référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-01/msg00032.html

Le réalisme au théâtre Kina.Konto

Bonjour

J'aimerais échanger avec vous mes angoisses concernant le recours au
réalisme par certains artistes.
Il nous arrive d'entendre dire que tel comédien ne mérite pas tel rôle et
....tout simplement parce la direction du théâtre préfère que le profil
(physique et génétique) de l'acteur corresponde exactement à celui du
personnage!

En adoptant ce comportement, ne sont pas entrain de me dire que ceux qui
m'ont formée se moquaient de moi quand ils me demandaient d'interpréter
Chimène, Andromaque ou Antigone?  (Je suis de race noire)

Ne devrait-on pas mettre l'accent sur la qualité de l'interprétation?  Ne
sommes pas  AU THÉÂTRE ?

Kina