référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-01/msg00033.html

Le cri du caméléon Julie Boudreault

Bonjour,
J'ai vu le spectacle intitulé Le Cri du caméléon donné par la troupe
Anomalie-cirque compagnie à Québec ainsi qu'à Montréal, en 1998. Quelques
articles mentionnent que la troupe s'est inspirée du roman Le surmâle
d'Alfred Jarry. J'ai emprunté ce roman que je vais lire dans les jours qui
viennent. J'aimerais tout de même savoir si des gens ont une idée du
rapport qu'il pourrait exister entre le caméléon du titre du spectacle et
le roman de Jarry. En fait, je me demande si le caméléon est un animal
fétiche dans le théâtre ou le roman absurde. Est-ce que quelqu'un pourrait
m'aider? Ce lézard m'intrigue.

Julie Boudreault
CRELIQ
Université Laval