référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-01/msg00053.html

Réf. : Re: Le réalisme au théâtre Kina.Konto

Merci pour tous les commentaires reçus.  Je pense qu'au-delà de la
dimension politique, il y a bien des choses cachées...Il ne s'agit pas de
la qualité de l'interprétation, il s'agit d'après moi, d'une question de
caprice (d'exclusion).  C'est dommage, puisque la distance qu'on devrait
avoir au théâtre me semble ainsi remis en cause.   Je ne remets pas non
plus le réalisme en question, on peut y faire recours, mais je dénonce ceux
qui s'appuient sur cet argument pour écarter certains comédiens à cause
justement de leur race ou leur accent....

Kina