référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-02/msg00037.html

questions de savoir sur le ta'zieh Serge Ouaknine

Dans "Histoire des Spectacles (Collection La Pléiade Guy Dumur) il y des
références au ta'zieh - rituel de héros chrétiens en Iran.
Je me souviens avoir lu un article sur le même sujet  dans la revue
française Travail theatral, il y une quinzaine d'années. Enfin contacter La
librairie théâtrale de la rue de l'Odéon à Paris, j'y ai vu un petit
pamphlet voila quelques années. .
Il faut chercher du coté des ouvrages d'anthropologie et tradition orale
en iran...
courage
Serge

=======