référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-02/msg00044.html

decor sonore Alexandre Fafard

Salut à toi

        J'oserai répondre en toute humilité à ta question vu que ma
formation en matière de son au théâtre ici à l'UQÀM demeure encore
imcomplète.  Je te dirais qu'il s'agit dans ton cas d'un «paysage sonore»
plutôt que d'un décor sonore.  Le terme «paysage sonore» indique une
atmosphère qui se dégage par des référents à même une trame sonore, qu'elle
soit sous forme de musicalité (harmonie, chant ou autres) ou de
bruits qui parlent d'eux-même puisqu'identifiables chez le spectateur.  Il
existe cependant des nuances plus précises à ce sujet, ne serait-ce que
pour distinguer le termes rattachés aux paysages sonores.

         Je ne peux malheureusement te donner plus d'information à  ce
sujet pour le moment.  Par contre, je te dis que le terme «paysage sonore»
est déjà plus adéquat que «décor sonore».

        En espérant t'avoir éclairé un peu plus.        Bonne chance!

OK CIAO
Alexandre Fafard