référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-02/msg00056.html

Re: ScienceFiction daugier

Cher collegue,
	En reponse a votre question j'ai pense a l'opera de Joseph Haydn qui se
passe dans la lune: "Il mondo della luna" livret de Goldoni (mais est-ce
vraiment de la science fiction????). Il y a aussi un opera de 1986 de Philip
Glass intitule "The Making of the Representative for Planet 8". Je ne sais pas
si cette oeuvre correspond a ce que vous cherchez dans la mesure ou c'est une
adaptation du roman de Doris Lessing. Mais je crois que l'auteur elle-meme a
participe a la redaction du livret.
Amicalement

Denis Augier
Department of Foreign Languages
University of New Orleans
New Orleans, LA  70148-2325

Bonjour à vous tous,

En ce qui concerne la science fiction au théâtre, je sais
qu'il est arrivé plusieurs fois de voir des nouvelles ou des
romans de science fiction adaptés pour la scène.

    Mais, je voudrais lancer aux membres de Quéâtre la
question suivante: "Existe-il des pièces qui peuvent
s'inscrire dans le genre science fiction et qui ont été
écrits d'abord et avant tout POUR la scène?"

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront adressées
personellement afin de ne pas engorger les boîtes postales
de nos collègues.

Guillaume Lemée
Université du Québec À Montréal

</pre>