référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-03/msg00043.html

Option Théâtre bsc

Title: Voix didascalique
Bonjour à tous,

L'an prochain, dans notre Lycée, nous devrions enfin pouvoir ouvrir un Option Théâtre en classe de Seconde, puis de Première et, dans deux ans, en Terminale. A ce sujet, faisant partie de l'équipe d'enseignants en ayant la charge, je souhaiterai vous poser quelques questions...

1. Qu'en sera t'il de cette option théâtre dans le nouveau lycée pensé par le projet Allègre ? j'ai beau cherché, je n'en trouve plus la trace (tout comme l'option informatique). Ne serait-elle pas intégrée dans le "module" expression artistique ? C'est vraiment flou... Et selon quel horaire ?

2. Avez-vous déjà expérimenté cette option ? Si oui, merci de m'envoyer un Mail si vous acceptez que nous échangions nos pratiques...

3. La 5ème a diffusé en 1997-1998 et en septembre-octobre 1998 une série d'émissions (dans la collection Galilée, le lundi matin) portant sur le théâtre et le langage dramatique. Je viens d'en obtenir la lsite au CNDP, et il m'en manque quelques numéros. Si vous avez consciencieusement enregistré chacun des numéros, tout d'abord, qu'en pensez-vous ? Comment l'utilisez-vous ? Et pourrions-nous entrer en contact afin de procéder àd es échanges éventuels de K7 ?

Merci de nous répondre, afin de nous rassurer quelque peu avant septembre prochain...

Cordialement

Bruno SENTIER & Anaële COLLIN

                                             bsc@infonie.fr

Lycée Notre-Dame - CAMBRAI (59-Nord)
Une petite visite dans l'univers du théâtre ?
Visitez le site du Théâtre de La Chrysalide
à  http://www.chez.com/lachrysalide
L'Histoire-Géographie, le Multimédia & Internet
http://www.fdn.fr/~fjarraud
Les Clionautes : http://www.mygale.org/00/clionaut