référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-03/msg00058.html

Re: Arret du service d'archivage BOURASSA ANDRE G

Mon cher Serge,
Suite à un premier échange entre nous à prppos d'archives et à ton
commentaire sur la judiciarisation récente de la question en France,
je m'attendais à un certain ménage dans vos listes. Mais j'espérais tout
de même survivre à ce coup de balai, dans la mesure où Quéâtre est un
service assumé par l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) et que les
universités du Québec ont signé une entente d'échange et de collaboration
avec les universités de France.  Si bien qu'un étudiant chez vous peut
faire sa scolarité chez nous, avec un statut particulier en ce qui
concerne les frais de scolarité et les services généraux d'assurances et
autres. Dans le cadre de cette entente, et parce que nous sommes un groupe
de recherche monitorisé dans une université et dont font partie un grand
nombre de professeurs et étudiants de vos universités, j'aimerais bien
qu'on nous accorde un statut particulier et qu'on ne nous écarte pas des
archives électroniques du CRU comme un groupe de collectionneurs de
timnres,  d'alpinistes ou de chevaliers tastevin. J'espère d'ailleurs que
les professeurs de vos universités qui font partie de notre réseau vont
s'adresser à vous pour vous souligner combien le maintien de vos services
nous est précieux et nécessaire.
Mes saluts à toi et à Olivier,
André G. Bourassa.