référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-04/msg00004.html

BNF Diane Kolin

J'ai beaucoup aimé le site de la BNF. Les archives y sont
très intéressantes. Je me joins donc à Carole Netter pour
vous conseiller un petit détour par ce site.

Diane Kolin, Strasbourg

Gallica Classique (BNF)
http://gallica.bnf.fr/classique/
Le site propose une sélection de textes fondateurs de la
littérature
française, des outils de recherche et de  navigation
(chronologies,
listes de sites). Les documents y sont disponibles, comme
dans
Gallica, en mode image  et/ou en mode texte.
 - Bibliopolis met à la disposition de Gallica près d'une
centaine de
volumes en format texte,
issus de la collection des Classiques Garnier du Moyen-Age
au XIXe siècle
- Acamédia permet de consulter en format texte Les Oeuvres
complètes
de Chateaubriand et l'édition Furne de La Comédie Humaine
de Balzac.

Bonnes recherches.

Carole Netter
ClicNet