référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-04/msg00036.html

Theatre en Nouvelle France Christiane Gerson

- **Aux membres de la communaute QUEATRE qui s'interessent a la litterature
à l'époque de la Nouvelle France (XVIIe et XVIIIe).** -

Dans la prochaine programmation du Musee regional de Vaudreuil, il est
prevu de presenter un evenement mettant en valeur la litterature a l'epoque
de la Nouvelle France, au Canada sous le regime francais. Il sera question
d'une reconstitution historique des salons litteraires  en Nouvelle France,
a l'epoque ou elle etait administree comme une province francaise.

Nous sommes a la recherche de pieces de theatre, de saynettes ou autres
lues dans ces salons. J'ai oublie la reference, ou peut-etre ai-je tout
bonnement reve, y jouait-on des saynettes?

Je me ferai un plaisir de rassembler pour vous les informations que chacun
me communiquera.

Priere de repondre individuellement,

!!!!!!!!!!!
 ^   ^
 @  @
  ..
  0 ~

Christiane Gerson
PhD,études et pratiques des arts (rédaction)
Universite du Quebec a Montreal

cgerson@rocler.qc.ca
20 rue Recollet
Salaberrry-de-Valleyfield