référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-06/msg00030.html

laboratoires de théâtre Jean-manuel WARNET

Bonjour,

je suis inscrit en th=E8se sous la direction de Didier Plassard (Universit= =E9 Rennes II - Arts) sur le sujet suivant: la notion de LABORATOIRE dans la pratique th=E9=E2trale europ=E9enne du XX=B0 si=E8cle.

Je me permets de solliciter votre collaboration, vos suggestions, remarques, =E0 charge de revanche. Dans un premier temps, pour ne pas encombrer toute la liste avec mes pr=E9occupations, je souhaiterais identifier des destinaires particuli=E8rement concern=E9s par ce sujet. Merc= i de me faire signe.

J'ai pour l'instant rep=E9r=E9 dans mon corpus de recherche:
- les STUDIOS de Stanislavski, Meyerhold, Vakhtangov,
- l'ARENA GOLDONI d'E.G. Craig,
- le BAUHAUS
- le Laboratoire ART ET ACTION =E0 Paris dans l'entre-deux-guerres,
- le grand mouvement d'ouverture des Laboratoires dans les ann=E9es 60: GROTOWSKI, le C.I.R.T de BROOK, CHAIKIN, LUCA RONCONI, l'Odin Teatret d'E.BARBA,
- VASSILIEV
- et, semble-t-il, un retour =E0 cette forme d'exp=E9rimentation: le GROUPE T'CHAN'G de GABILY, les LABORATOIRES D'AUBERVILLIERS de F. VERRET, l'ouverture d'un C.R.E.T =E0 CAEN,

... et d'autres que vous voudrez bien m'indiquer.
Avec mes remerciements, =E0 bient=F4t.

Amicalement.

Jean-Manuel WARNET
Universit=E9 de Brest - D=E9partement AES
20 avenue Le Gorgeu - BP 817 - 29285 BREST CEDEX
(02-98-01)68-12
m=E9l: jean-manuel.warnet@univ-brest.fr=20