référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-06/msg00035.html

RE: laboratoires de théâtre Catherine Jacobsen

Excusez-moi j'ai un appareil très sensible et le message s'est èchappé suite
à un mouvement brusque avant de l'avoir terminé.

Donc Michael Chekhov travaille avec Stanislavski et Vakhtangov dans le
Premier Sudio du Théâtre d'Art de Moscou mais s'en distingue en entraînant
ses étudiants à trouver en dehors de leurs expériences personnelles des
stimulations extérieures fictives susceptibles d'attiser leur imagination.
Voir Michael Chekhov : "L'Imagination créatrice de l'acteur" paru aux
éditions Pygmalion en 1995.

En 1918, il ouvre son propre Studio à Moscou : "l'Arbat" et expérimente ses
méthodes de recherche du personnage. En 1941, un deuxième studio théâtral
Chekhov ouvre ses portes à New York. C'est Mala Powers qui est l'exécutrice
testamentaire du fonds Chekhov. En 1995, elle préparait une collection
d'enregistrements sur cassettes audio de causeries de Chekhov sur le
"Théatre et l'art de l'acteur", à paraître chez Applause Books.

Cordialement,

Catherine JACOBSEN