référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-06/msg00038.html

Histoire du théâtre québécois Yannick Legault

Bonjour à vous belle communauté de quéâtre,

J'aurais quelques questions pour certains historiens du théâtre
québécois parmi vous.
En fait, ce n'est pas tout à fait moi, mais plutôt Pierre-Richard
Bernier, recherchiste de son état, qui est à la "recherche" de certaines
photos de théâtre. M. Bernier travaille pour les Éditions du Renouveau
Pédagogiques qui préparent présentement la publication d'un ouvrage
scolaire dans lequel ils désirent reproduire une variété de textes et de
protographies. L'ouvrage, destiné à la clientèle du secteur secondaire 4
est intitulé Signature 4, français et sera tiré à environ 10 000
exemplaires à l'automne 99.

M.Bernier a contacté de nombreux théâtres, dont le nôtre (le Théâtre du
Trident à Québec) pour se procurer certaines photos, mais il lui manque
encore plusieurs.

Liste de photos de théâtre (Dossier 1, Manuel)

1- Photos des affiches annonçant des pièces de théâtre.
2- Photos de la pièce "Bourgeois gentleman" (acte 1, scène 1)
3- Photos de la pièce "Commedia dell'arte" (p.17-21)

Liste de photos de théâtre (Dossier 1, Recueil)

1- Photos du "Portrait déchiré de Nelligan" (p. 58-63)
2- Photos de la pièce "Quand je serai grande" (p. 27-36)
3- Photo de la pièce "Topaze" (acte 1, scène 1 à 12)
4- Photos de la pièce "Don Juan" de Molière (acte 1, scène 2)

Vous pouvez communiquer directement avec moi, trident@sympatico.ca,
ou rejoindre M. Bernier, téléphone : (514) 524-9944, Fax : (514)
524-0431

Merci d'avance !

Yannick Legault