référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-07/msg00002.html

Theatre au musee Caroline Lossent

Bonjour!
Je prépare actuellement un mémoire sur "le théâtre au
musée", ou comment se développent des interventions
théâtrales dans les musées ? Est-ce une nouvelle médiation
muséale, une médiation théâtrale ? Est-ce simplement un
nouveau lieu d'expression pour les compagnies théâtrales ?
Est-ce que ce phénomène est, comme souvent dans l'évolution
muséale, un courant insufflé par les institutions
d'Amérique du Nord ?...

Je m'adresse à vous car j'ai beaucoup de difficulté à
trouver des documents sur un phénomène visiblement récent
(à partir de 1995-1996), notamment du point de vue des
professionnels ou théoriciens du théâtre. Pourriez-vous
m'orienter dans mes recherches en me conseillant au niveau
bibliographique, ou en m'orientant vers des personnes plus
aptes à me répondre, vers des forums de discussion
spécifiques ?...

En vous remerciant à l'avance de votre aide,
Caroline Lossent.

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com