référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-09/msg00005.html

Re: Le desert au theatre / le theatre au desert Bernard Faivre

J'avais rencontré en 1969 Victor Garcia à Sao Paulo où il préparait le Balcon
de Genet. Un de ses projets (un de ses rêves?) était à l'époque de monter Les
Paravents dans l'ensemble de l'Algérie: une scène dans une oasis saharienne
à 6
heures du matin, une autre scène à l'autre bout de l'Algérie au crépuscule, et
ainsi de suite. Peut-être quelques spectateurs seulement verraient telle ou
telle scène, mais ça n'était pas grave, car, comme le disait Victor Garcia,
"ils raconteraient aux autres... et peu à peu toute l'Algérie se raconterait
Les Paravents...".

Bernard FAIVRE
faivre@u-paris10.fr