référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-09/msg00021.html

Re: Les femmes sur la scene francaise Eglal Henein

À ma connaissance, les rôles féminins COMIQUES étaient confiés à des
hommes. L'exemple qui m'a semblé frappant (pcq il en dit long sur la
pièce), c'est celui de Philaminte, dans les Femmes savantes de Molière. Un
acteur - boiteux je crois - jouait ce rôle.