référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-09/msg00022.html

Re: Commedia dell'Arte / Arlequin Bastien Sophie

Manfred Schmeling adopte un point de vue que j'ai trouve "non conventionnel"
(c'est ce que vous desirez) sur le personnage d'Arlequin, plus precisement sur
Harlekin, i.e. l'Arlequin allemand au XVIIIe siecle:
Metatheatre et intertexte: aspects du theatre dans le theatre, Paris, Lettres
modernes, 1982. Chapitre II: Le theatre dans le theatre jusqu'au XIX e siecle.

--
Sophie Bastien
Universite de Montreal