référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-09/msg00025.html

arlequin Daniela

je vous signale que la ville de Mantova - Italie (Mantoue) a créé le prix ''Arlequin d'or'' qui a été assignée pour cette année a Dario Fo, prix nobel de la littérature 1998. Dans cette occasion on a organisé le 7-8 septembre dernier, le colloque international ''Arlequin citoyen de Mantoue'' (Arlecchino cittadino mantovano); je ne sais pas si vous savez que l'inventeur supposé de la masque d'Arlequin était Tristano Martinelli (1557-1630), né et mort dans la ville italienne.
Je vous donne l'adresse de courier electronique du secretariat du colloque: on va publier des actes je crois... : Euretes - Brescia  vpedra@tin.it
ou aussi: Centro studi Mantova capitale europea dello spettacolo via Pescheria 19 mantova tel. +376-226987 - fax +376-323175 - e-mail: capitalespettacolo@comune.mantova.it

Dario Fo lui meme a creé un spectacle: ''Hellequin, Harlekin, Arlecchino'' , une lecture non-conventionnelle du mythe d'Arlequin.

Salutations

Daniela Camurri
Université de Bologna, Italie
e-mail camurrid@tin.it