référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-11/msg00090.html

R: Videos de Racine e didascalies Sandra Pietrini.

Bonjour à tous,
je reponds avec un peu de retard à deux e-mail differentes,
et avec des informations peut-etres futiles:

A propos des videos de pièces de Racine:
en Italie a été produit un video de Berenice avec la regie de Sandro Sequi,
traduction en italien de M.L. Spaziani, 1993

A propos de didascalies avec des indications gestuelles,
je crois que ça serait interessant de voir certaines pièces expressionistes
allemandes, qui contiennent des didascalies ipertrophiques, comme
"Ignorabimus" de Arno Holz o une pièce encore plus bizarre comme "Angulaina"
(dont je ne me rappelle plus l'auteur, mais seulement que c'est composée de
seules didascalies et mots sans aucune signification verbale).

cordialement

Sandra Pietrini

Sandra Pietrini, Ph.D.
Dipartimento di Storia delle Arti e dello Spettacolo
via della Pergola 48 - 50121 Firenze
tel. 055/240294 - fax 2478948
sandrapietrini@tin.it