référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1999-12/msg00039.html

péguy-casarès Marco Consolini

Chers amis,
voici une question qui m'intéresse beaucoup et à laquelle je n'arrive pas à
donner une réponse...:
j'ai lu (Dictionnaire de Corvin) que Maria Casarès a été l'interprète de
Jeanne d'Arc dans le drame omonyme de Péguy. Quand est-ce que ce spectacle a
eu lieu? Qui l'a monté? est-ce qu'il s'agissait de la première mise en scène
professionnelle du texte? Je serai très reconnaissant à celui qui me
repondra et, bien sûr je suis prêt à donner (dans les limites de mes
possibilités) des aides à mon tour.
Merci de vos réponses, et joyeux Noël!
Marco Consolini (Univ. de Bologne, Italie)