référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-01/msg00003.html

Arenes romaines de Luni BOURASSA ANDRE G

Bonjour!
Il y a une douzaine d'années, des amis me firent parvenir d'Italie une
carte postale donnant une vue aérienne de la Spezia. un théâtre en arène.
Les seules indications sont  "Luni (S.P.) // Anfiteatro // La Spezia." Mes
amis indiquent qu'il s'agit d'un théâtre datant de la période étrusque et
qu'on y donne encore des spectacles. Je ne l'ai jamais vu mentionner
ailleurs. J'en ai conclu que ces arènes étaient à une ville s'appelant
Luni et que cette ville était sans doute dans la réfion de Carrare, où
demeurent mes amis. Quelqu'un pourrait-il me dire où (vill et région) se
trouvent ces arènes et de quelle période elles datent. S'agit-il bien d'un
amphithéâtre étrusque?
Amitiés, André G. Bourassa.
Vous aurez deviné que je vux inclure cette image dans la section romaine
de la chronologie qui est en ligne sur le site "Théâtrales":
http://www.er.uqam.ca/nobel/c2545/theatral.html
http://www.er.uqam.ca/nobel/c2545/ccchronologie/chrono0.html