référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-04/msg00002.html

Re: théâtre aux Etats-unis UnPrSouth

Cher Laurent Bouchain,
En tant qu'editeur dirigeant entre autres, une collection consacree au
theatre qui commence a prendre de l'ampleur, je serais interesse le moment
venu par la publication eventuelle de votre these qui aurait surement un
impact aux Etats-Unis.
Par ailleurs, je vous conseillerai de vous mettre en rapport avec mon ami,
Dakin Matthews, Directeur de troupe de theatre bien connu aux Etats-Unis,
traducteur, comedien, etc... qui est base en Californie, a l'adresse suivante:
DakinM@aol.com
Dakin est non seulement tres qualifie, mais c'est aussi un homme charmant et
serviable, dote d'un excellent reseau de relations.  Mentionnez que vous lui
ecrivez sur ma recommandation, il vous aidera.  Si le theatre espagnol du
Siecle d'Or vous interesse, ou bien alors vous est inconnu, je vous conseille
vivement de lire les deux traductions de Dakin Matthews que nous avons
publiees.  Elles sont excellentes et ces pieces de theatre sont tres riches
et de plus en plus mises au repertoire de troupes aux Etats-Unis.
N'hesitez pas a me recontacter a votre convenance, si je peux vous etre de
quelque aide additionnelle que ce soit,
Dr. Alain Saint-Saens
Directeur General des Publications
<A HREF="http://www.unprsouth.com">University Press of the South</A>