référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-05/msg00030.html

Mise en garde concernant les textes joints BOURASSA ANDRE G

Chers collègues,
Le maître de poste de l'UQÀM, ou Qyuéâtre est logé, vient de nous lancer
un avertissement par rapport à un virus pire encore que "Love". Il ne
concerne toujours que les textes attachés,
Suite à ces mésaventures qui ont affecté (dans le cas de "I love Uou")
certains ordinateurs de l'UQÀM (heureusement pas le mien), je vous
 propose la solution suivante, dans l'intérêt de chacun de vous: je
détruirai tout message auquel est joint un texte attaché, même ceux où le
seul texte attaché est une signature p'ré-enregistrée. De toutes façons,
l'uqÀM s'est fait proposer un programme qui, dans des cas comme le nôtre,
détruirait automatiquement tous texte attaché, une solution qui n'a pas
encore été retenue parce qu'elle comporte ses inconvénients. Entre-temps,
je vous en prie, laissez de côté les signatures que vcous auriez
programmées dans les préférences de votre système de courrier, ou
désactivez-les quand vous vous adressez à une liste. Si vous avez un texte
long à communiquer, annoncez-le dans un message collectif, à charge des
personnes intéressées à vous le réclamer personnellement, ou placez-le sur
un site web dont vous n'avez quà nous indiquer l'adresse.
Amitiés, André G. Bourassa.
P.S.: Il ne faudra pas m'en tenir rigueur si, bien malgré moi, il m'affive
de laisser passer un texte attaché. Il semble que j'aie enfin trouvé un
successeur, dont je devrais vous annoncer le nom et l'adresse bientôt. Il
reste des questions techniques à régler. Une chose dont je puis vous
assurer: il est plus compétent que moi ès matières informatiques... et il
a l'¦il que je n'ai plus guère.