référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-05/msg00033.html

Site Jacques Lecoq et demande contacts c.merlant

Bonjour,
d'une liste à laquelle je suis abonné cette information qui intéressera sans doute tous
ceux qui s'intéressent au théâtre du geste ou du mouvement.
Je profitte de ce message pour demander aux collistier qui auraient suivi l'enseignement
de l' Ecole Jacques Lecoq ou qui s'intéresserait à sa pédagogie, de prendre contact avec
moi si cela les intérese. Je suis entrain de plancher sur la question suivante : "Lecoq et la pédagogie
de la "création" théâtrale." Vaste sujet ! J-G Carasso un collistier a déjà fait un extraordinaire travail avec
Lecoq, films + "le corps poétique." J'essaie de travailler sur un angle plus réduit, et avec d'anciens élèves
ou gens intéressés par le travail des anciens de cette "galaxie Lecoq". J'ai déjà publié quelques extraits d'entretiens
avec Jacques dans deux parutions de la revue Cassandre.
Merci de donner suite à cette demande de contact, via la liste ou directement pour ne pas encombrer
dans un premier temps

cordialement vôtre

Christophe Merlant

c.merlant@wanadoo.fr

Transfert :

Pour vous faire savoir qu'un ancien élève, américain, à construit une site en
hommage à oncle ( sic ) Jacques.

Le site est en anglais, et il y a une rubrique qui vous propose, en tant
qu'ancien élève, de rédiger un temoignage. Dont, un témoignage de notre cher
Mr. B de BP ZOOM, Bernie Collins qui décrit la journée des funérailles de J.
Lecoq.

www.lecoq.com