référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-05/msg00040.html

Tr: la commune de peter Watkins alain.amb

----- Message d'origine -----
De : alain.amb
À : queatre
Envoyé : lundi 29 mai 2000 00:34
Objet : la commune de peter Watkins

chers amis

je signale le travail de Watkins  sur la COMMUNE DE PARIS diffusé et produit  par Arte, rediffusé sur les réseaux satellites le 1 et 2 juin pour ceux qui pourraient le voir

une approche vraiment intéressante pour le jeu et la distanciation

la transposition autour d'un évènement historique toujours très occulté .

LA COMMUNE

Tout film de Peter Watkins (Punishment Park, la Bombe) est un événement. Quand il s'attaque à la Commune, moment mythique de l'histoire française et mondiale, il crée une œuvre cinématographique hors norme, "un documentaire en costumes, une fiction vraie". Un pari ambitieux de renouvellement des écritures télévisuelles par un créateur européen majeur, injustement écarté des médias.

Documentaire de Peter Watkins
(France, 2000-5h45mn)
Avec 200 comédiens professionnels ou non
Montage : Peter Watkins, Agathe Bluysen, Patrick Watkins
Son : Jean-François Priester
Décors : Patrice Le Turcq
Costumes : Marie Cesari, Laurence Le Coz
Coproduction : La Sept ARTE, 13 Production,
le musée d'Orsay
La SEPT ARTE
Rediffusion sur les bouquets numériques CanalSatellite, TPS de la première partie le 01.06 à 16h00 et de la deuxième partie le 02.06 à 16h.

Et si la télévision avait existé en 1871 ?

j'espère que cela passera, je comprends l'évitement des documents collés, je pensais que cela ne l'était pas,peut on transmettre les adresses électroniques?

amicalement

AA