référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-06/msg00030.html

Re: Re : Théâtre et faits divers Patricia Duquenet-Krämer

Me viendraient spontanément à l'esprit:
B.M. Koltès, Roberto Zucco
M. Vinaver, L'ordinaire
                    Portrait d'une femme
Patricia Duquenet-Krämer

BOURASSA ANDRE G schrieb:

Bonjour!
Quelques jeunes dramaturges ¦uvrant auprès de Vincent à Strasbourg
(Chartreux, Deutsch, Koltès, Lassalle...) ont défendu un temps une
esthétique du quotidien qui allait en ce sens. Certains s'en défendirent
bien par la suite, et il est clair qu'on ne peut y classer toutes leurs
pièces. Mais c'est à examiner. Le dictionnaire Corvin donne à ces noms
quelques indications utiles. Peut-"etre certains d'entre nous ont-ils
creusé cette queation du "théâtre du quotidien", av ec ses temps forts et
ses controverses.
Amitiés, André.

> ----------
> De : "Y.Jubinville/S.Renaud" <keri@total.net>
> À : Liste de discussion en francais sur le theatre <queatre@uqam.ca>
> Objet : Théâtre et faits divers
> Date : Vend 16 juin 2000  22:27
>

> Chers membres de Queatre,
>

> Je sollicite votre aide pour établir une liste doeuvres dramatiques
> inspirées (ou « travaillées ») par des faits divers. Ce phénomène est
> récent, il est vrai ; il date approximativement de larrivée des médias de
> masse au 19e siècle. Nempêche, on peut trouver chez Diderot (Le Fils
> [...]
begin:vcard
n:Duquenet-Krämer;Patricia
x-mozilla-html:FALSE
version:2.1