référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-06/msg00042.html

Demandez la programme ! Flavie GIRBAL

Je suis toute nouvelle sur cette liste de discussion. J'adore le théâtre,
j'ai fait partie d'une petite troupe, et au lycée, j'étais en option lourde
d'art appliqué. Je dis "j'étais" parce que j'ai passé mon oral de théâtre au
baccalauréat aujourd'hui sur Le soulier de Satin de Claudel et Chambres et
Inventaires de Philippe Minyana et je ne suis désormais plus supposée
retourner un jour au lycée.
Il semblerait que le plupart des gens inscrits sur cette liste soient
canadiens, c'est ça ? Je ne suis pas très au courant, mais ça a l'air de
bien bouger au Quebec niveau théâtre !

Ben, comme moi, je suis française, je ne pourai que vous parler un peu de
l'actualité théâtre en France...
Et justement, voici : Une Semaine de Théâtre à la Télévision Française :

Pour ceux qui ont le câble : Paris première, tous les après-midi programme
une pièce de théâtre. La qualité peut-être variable. Ils peuvent passer oh
le beaux jours avec Madeleine Renaud comme ils peuvent passer une pièce avec
Jean Lefèvre et Robert Lamoureux...
Par exemple, Mardi 27 à 15 : 00 Ils y a L'avare, avec Isabelle Adjani et
Francis Huster.

Sur Arte, vendredi 30 à 20:45, il y a un téléfilm avec Marcial Di Fonzo Bo,
que nous avons vu dans L'inspecteur Général de Langoff aux Amandiers de
Nanterre, que vous avez pu voir dans Quelqu'un va venir par Claude Régy
cette année, ou encore, un portrait de Copi au théâtre des Abbesses cette
année, et qui est de loin un des meilleurs acteur de théâtre de tous les
temps ( oui, elle ose le dire comme cela ) : le téléfilm, c'est donc L'homme
que j'aime. Je l'ai vu, c'est une histoire d'homo mignonne, peut être
programmée pour marquer le coup juste après la Gay Pride...

Vendredi toujours à 23 : 45, France 3 diffuse les Femmes Savantes justement.
Il font un écho au festival Molière qui se déroulera jusqu'au 23 Juillet à
la Salle Richelieu de la Comédie Française. Et donc toujours sur France
trois, le 7 juillet et le 14 à le même heure seront proposées deux autres
pièces de Molière : Le mariage forcé et L'impromptu de Versailles.

Voilà... On ne peut pas voir du théâtre à moins cher !

Flavie.