référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-07/msg00032.html

Re : Des nouvelles d'Avignon 2000 Pierre-Yves MILLOT

Chers quéâtreux,

Je reviens aussi d'Avignon, où j'ai eu la joie d'entendre l'immense comédien
Michel Aumont dire deux de mes pièces, dans la magnifique cour du Musée
Calvet.
L'Antéscribe (prélude au Scribe), que j'ai écrit pour l'occasion, sera
prochainement mis en ligne. J'en ferai aussi un petit livret dont le prix
sera de 0,27 FF (0,04 euros) ou 5642 FF (860,12 euros), je n'ai pas encore
décidé.
Je suis étonné que si peu de textes de dramaturges contemporains soient
lisibles sur le web. Il me semble que l'opinion des éditeurs a (enfin !)
évolué et qu'ils permettent aujourd'hui à leurs auteurs de mettre en ligne
au moins des extraits de leurs pièces, s'ils le souhaitent. J'ai eu vent de
certaines discussions avignonnaises sur les relations auteurs/éditeurs et
sur l'édition sur le Net. Débat à poursuivre sur Quéâtre ?

Amicalement,

Pierre-Yves Millot
(auteur-éditeur)
pym@club-internet.fr

http://www.chez.com/pymillot
(page personnelle - textes)

http://clicnet.swarthmore.edu/litterature/moderne/millot/scribe.html
(un extrait du "Scribe" chez ClicNet, mis en ligne par Carole Netter)

http://www.lemonde.fr/article/0,2320,seq-2033-81446-QUO,00.html
(article du Monde daté du mercredi 19 juillet)

http://www.sacd.fr/avignon2000.htm
(le programme de Texte nu et des autres événements coproduits par la SACD et
France Culture)