référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-07/msg00039.html

Re: Re : Des nouvelles d'Avignon 2000 Emile Lansman

At 22:03 26/07/00 -0700, you wrote:
>J'ai eu vent de certaines discussions avignonnaises sur les relations
auteurs/éditeurs...

R/
Je suppose qu'on parle ici des "contreverses". J'y étais... très
discrétement (et pour cause !!!) : fausse moustache, vieux pull troué pour
éviter tout signe extérieur de richesse, etc.

Il s'y est dit, comme toujours, des choses intéressantes... même s'il est
parfois difficile de trouver son bonheur dans le jeu subtil consistant à
essayer de raccrocher ce qui se dit à ce qui vient de se dire, quand ce
n'est pas carrément au sujet même du débat. Il y eut heureusement quelques
interventions marquantes, notamment d'Isabelle Stengers invitée à témoigner
en tant qu'observatrice des travaux !

Si je voulais fortement caricaturer (Attention, ceci est de l'humour - je
me méfie à présent !), je dirais que le résumé du rapport auteur/éditeur
est simple : les auteurs haïssent les éditeurs (qui le leur rendent bien si
on en croit les témoignages ?), mais veulent (quasi) tous être édités...

Que personne ne dise à ma mère que je fais partie de cette "profession"
tyranique, caractérielle, laxiste et profiteuse.

Vivement le printemps !

Cordialement,

Emile Lansman
Editeur/diffuseur
Asso. belge theatre/education
Centre des Ecritures Dramatiques WB
http://www.gate71.be/~lansman

This email server is running an evaluation copy of the MailShield anti-
spam software. Please contact your email administrator if you have any
questions about this message. MailShield product info: www.mailshield.com