référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-08/msg00018.html

Re : Miguel Demuynck Jean-Claude Lallias

Title: Re : Miguel Demuynck
Chers amis,
la mort de Miguel Demuynck est pour tous ceux qui l'ont rencontré et qui ont pu directement ou indirectement bénéficier de ses apports une peine sincère.
Beaucoup de ceux qui ont travaillé pour un développement des pratiques théâtrales et dramatiques dans l'éducation en France (le "Théâtre-Education") lui sont redevables de visées et de pratiques qui ont toujours mis au premier plan le besoin spécifique d'expression de l'enfant. Il fut un pionnier des méthodes d'éducation nouvelle et il n'a pas cessé de nous appeler à d'utiles vigilances sur le sens de "pratiques artistiques" avec les jeunes.
L'Anrat, dont il a été membre, souhaite que son travail soit connu et s'efforcera dans ses publications de recevoir des témoignages de son travail. Que tous ceux qui peuvent écrire ou témoigner nous aident en ce sens.
Par avance Merci.
Jean-Claude lallias