référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-09/msg00012.html

LIEU:           Studio-d'Essai Claude-Gauvreau
                                        J-2020

HEURES: 18 heures

Après l'École Jacques Lecoq où il est élève à Paris de 1971 à 1973, Paul-André Sagel participe à une soixantaine de spectacles de théâtre en France et à l'étranger à titre de comédien, metteur en scène ou auteur.  Il voyage à travers Molière, Aristophane, Camus, Romain, Tchekov, Goldoni, Rezvani, Weingarten, Beckett, Shakespeare, Hugo, Bohringer, Diderot, Cendrars, Fo, Ruzzante, Brecht, etc…

Les tournées et la pédagogie l'entraînent au Danemark, Suède, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Tunisie, Mauritanie, Sénégal, Maroc, Indonésie et Canada.  Depuis 1994, il est professeur de théâtre au Centre Régional des Arts du Cirque et de la Rue à Angers.  En 1999-2000, il a été intervenant et chargé de mission à l'École Jacques Lecoq à Paris.

En 1996, l'Université d'Alberta (Edmonton) l'invite pour une série de stages au BFA.  En 1997, une tournée de deux mois(spectacle et pédagogie) lui fait connaître Vancouver, Ottawa, Toronto, Sudbury, Brock, Montréal.  En 1998, au Cégep Ste-Thérèse, il monte une adaptation de La Noce chez les petits bourgeois de B. Brecht.

Renseignements:  987-4116