référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-09/msg00025.html

Le souffle des fleurs; hommage à Kazuo Ohno jose dupuis

GALERIE ARTUS

communiqué: pour diffusion immédiate

LE SOUFFLE DES FLEURS;

 hommage à Kazuo Ohno

Exposition d'arts visuels

mercredi 20 septembre

Chers amis, confrères et collègues,

la Galerie Artus ainsi que moi-même, souhaitent vivement votre présence lors du vernissage de l'exposition LE SOUFFLE DES FLEURS;hommage à Kazuo Ohno, le vendredi 22 septembre 2000, à 18h00.

Artiste indisciplinée de l'interdisciplinaire, je présente un hommage au maître Kazuo Ohno, trésor vivant en terre nipponne. Mon expérimentation plastique est soulignée par la théâtralité et s'exécute après avoir vécu le butoh auprès de Ohno sensei.

" La singularité de cette artiste ne peut laisser indifférent. Au contraire, son parcours artistique fascine,provoque et bouleverse les terrains connus.

C'est à travers la performance que cette jeune artiste en arts visuels questionne le souffle créateur dans la composition picturale tout en dansant les pulsions érotiques et sensibles de l'existence.

La respiration créatrice du geste s'exprime à travers ses oeuvres à la fois denses et légères, transparentes et opaques, tout en traçant le volume mouvant et désordonné de la condition humaine.

La sensibilité charnelle de José Dupuis s'inscrit par l'utilisation variée des matériaux qui composent la texture de sa vision artistique."

Martine Beaulne, septembre 2000

La Galerie Artus est située au coeur du Plateau Mont-Royal, au 988, rue Rachel est, Montréal. Vous pourrez visiter l'exposition du mercredi au dimanche entre 12h00 et 18h00, du 20 septembre au 1er octobre 2000.

Informations: José Dupuis( 514 )523-2840 et Nicolaï Kupriakov( 514 )277-0513

-             30-

Le sushi est un ideogramme comestible: il se mange en une seule bouchee.
josso@yahoo.com

Do You Yahoo!?
Send instant messages & get email alerts with Yahoo! Messenger.