référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2000-11/msg00067.html

Re:OUI je souhaite savoir sur le Don Juan serge ouaknine

Cher Remy
Merci. Quelle merveille! Oui je souhaite savoir comment s'Appelle ce
metteure en scène.
a) QU'Avez vous faib) qu'avez vous appris compris d evous m^me
c) des autres
d) Qu'elle reflexionparticuliere sur le jeu ou la formation

Mon idée de monter le livret de Da Ponte n'est pas pour tout
de
suite. Je me souvenais seulement d'une émission à la radio
qui
parlait de la vitesse de l'action... du livret et qu'on
retrouve même
dans le tempo de Mozart, pourtant il s'accorde aussi des
moments oula musique  tantot, ou la parole parfois, prennent des
duréesautonomes... Je me disais alors que cette question des
rythmes et desmusicalités multiples méritait une réponse au théâtre,
surtout pourles acteurs  afin de les dépouiller du psychologisme
récurent des mauvaises formations... et des tics de métier...
Sinon je suis à Montpellier en France... et j'écris beaucoup. Je
ramasse  mes bagges théoriques, pour tourner la page de 30 ans de
pratique d'enseignement du jeu. Je prépare un Abécédaire de l'Acteur
qui sera édité à Montréal.
MA question concerne en fait ( comme peintre et metteur en scène) ma
passion pour un opéra ''organique'' mi dramatique mi chanté...
Merci de votre attention
bien à vous
Serge

=====