référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-01/msg00009.html

Richard III mario dragunsky

Chers ami(e)s de Quéâtre :

Je cherche des informations intéressantes sur Richard III de Shakespeare en général, mais plus en particulier sur la scène de séduction entre Gloucester (le futur Richard III) et Lady Anne (acte I scène II).
Si vous connaissez des interprétations particulières de cette scène, en relation avec la véritable histoire, avec les lois de l'époque (shakespearienne et historique), ou par leur originalité dans la lecture dramatique ou dramaturgique (autres que celles de Jan Kott, Brooke ou d'autres théoriciens connus)  des témoignages et autres etc. je vous remercierai profondément de m'en informer.
Si vous connaissez aussi un endroit où télécharger le texte  français dans une traduction libre de droits...

Bien cordialement à toutes et à tous. Et je vous souhaite une  bonne année très quéâtrale!

Mario Dragunsky
Compagnie 4CATS
123 rue Lagrange
33000 Bordeaux