référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-01/msg00018.html

A la recherche de pièces perdues... jorge.gajardo

CherEs amiEs de Queatre

Permettez-moi de revenir sur le TP/L'Effort de Genève, groupe de théâtre ouvrier, actif à Genève (Suisse) dans les années trente. Je suis à la recherche de quelques textes qui me manquent, en français, de préférence. Peut-être pourrez-vous m'aider:

1) Friedrich WOLF, <<Poison>>
[Je pense qu'il doit s'agit d'une traduction de <<Cyankali>>, créée à Berlin, en 1929, par la troupe des Jeunes Acteurs; elle a été présentée à Genève, en 1932]

2) Harry PIAT, <<Hune Deusse>>
[présentée à Genève, en 1933]

3) FTOF, <<L'Appareil photographique>>
[prés. à GE, en 1934]

4) Henry SACHS, <<50 millions>>
[prés. à GE, en 1934. L'orthographe du nom peut être différente. J'ai même trouvé "ZACKS"]

5) JASCHEK, <<Qui veut la guerre>>
[présentée à Paris, en 1933, reprise à GE, en 1934]

6) Vladimir KIRSON, <<Merveilleux Alliage>>
[prés. à GE, en 1935]

Merci de votre bienveillance.

Salutations respectueuses.

JGj