référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-02/msg00002.html

Conférences de Jean-Pierre Ryngaert Y.Jubinville/S.Renaud

Title: Conférence publique

Jean-Pierre Ryngaert

Professeur à l’Institut d’études théâtrales (Paris III), Jean-Pierre Ryngaert s’intéresse à la dramaturgie française contemporaine ainsi qu’aux relations théâtre/pédagogie. Parmi ses ouvrages récents on notera : Lire le théâtre contemporain (Dunod, 1995), Le Jeu dramatique en milieu scolaire (De Boeck, 1997) et Éléments pour une histoire du texte de théâtre (Dunod, 1997 en collaboration avec Joseph Danan), ouvrages destinés aux étudiant(e)s de lettres et d’études théâtrales. Invité au Québec par le département d’Études françaises de l’Université de Montréal, M. Ryngaert présentera les conférences suivantes :

Université de Montréal (Département d’Études françaises)

Titre : Théâtre de la conversation et théâtre de la parole dans le théâtre français contemporain. Originalités et impasses.

Dans le cadre du cours FRA 6264 (Dramaturgie québécoise)

Date : 14 février 2001

Lieu :  C-2084 (Pavillon Lionel-Groulx)

Heures : 16h00

Contact : Marie-Christine Lesage

Courriel : lesagema@ETFRA.Umontreal.CA

Tél : 343-5664

Université du Québec à Montréal (Département de Théâtre)

Titre : Un siècle de relations entre le texte dramatique et sa mise en scène. Frottements et fractures.

Dans le cadre du cours ETH 1304 (Dramaturgie II)*

Date : 15 février 2001

Lieu : J-2020 (Pavillon Judith-Jasmin)

Heures : 18h30