référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-03/msg00035.html

indigene/endogene Sylvie Romanowski

Pour apporter un peu de precision, les deux mots cites ne veulent pas dire
la meme chose, selon mon Larousse.

Indigene veut dire, selon le dicco: ne dans le pays qu'il habite. Se dit
d'une plante originaire de la region ou elle vit.
Et toujours selon le meme dicco, endogene veut dire: qui se forme a
l'interieur.

Soyons precis dans la comprehension des mots; et d'autre part,
reconnaissons que les mots veulent dire ce qu'on veut bien qu'ils disent.
Ils sont une creation humaine, et pour ma part, je trouve ce debat
interessant et amusant, mais rien de plus. Si le mot indigene est utilise
pour eriger des barrieres entre les divers peuples, alors je m'insurge
contre et prefererais qu'on passe a autre chose.
SR

--
Sylvie Romanowski
Northwestern University