référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-03/msg00041.html

Tr: Expressions courantes en Nouvelle-France savarcha

----- Message retransmis par savarcha@MAGELLAN.UMontreal.CA -----
Date: Fri, 23 Mar 2001 17:26:10 -0500 (EST)
From: savarcha@MAGELLAN.UMontreal.CA
Subject: Expressions courantes en Nouvelle-France
To: Multiple recipients of list BALZAC-L <balzac-l@CC.UMontreal.CA>

Bonjour!

   Je cherche présentement un ouvrage sur les expressions courantes de la
langue française en Nouvelle-France, selon les différentes classes sociales, en
particulier le paysan moyen. Je dois travailler avec des comédiens amateurs qui
devront IMPROVISER en tant que personnages de la N-F devant un public. J'aurais
besoin d'un bon lexique employé à cette époque par exemple et même d'un ouvrage
historique qui présenterait les HABITUDES QUOTIDIENNES DES COLONS, des
habitants... "Une journée dans la vie d'un colon de Nouvelle-France"...où des
anecdotes et histoires seront faciles à raconter.

Merci

Chantale S.

----- Fin de message retransmis -----