référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-05/msg00003.html

Réf. : Infanticides Daniel.Laflamme

Je traite présentement le fonds de Théâtrales, l'Association qui regroupe
au-delà de 2000 textes dramatiques du répertoire contemporain. À ce jour, j'ai
indexé environ 1300 textes, j'ai identifié celui-ci ayant pour thème
"infanticide". Vous pouvez vous le procurer auprès de Théâtrales à Paris, ou
dans une de ses Antennes (télécopie: 01 53 10 39 91)

Salutations!

UDIANY, Michel
     Maman, la pluie et les marteaux-piqueurs
Résumé :
Maman, la pluie et les marteaux-piqueurs
La grossesse d?Ida, jeune fille rêveuse et neurasthénique, a décuplé chez Macha,
sa mère, femme dure et hallucinée, une haine sourde du monde. Paranoïaque, tour
à tour brutale et tendre, Macha séquestre sa fille, la drogue et finalement
étrangle le nouveau-né? Dans la grande maison vide où les deux femmes vivent en
recluses, aux limites abstraites d?une ville sur laquelle il pleut sans cesse,
se joue un drame de la maternité ? et le meurtre au bout d?une logique.
Un théâtre rituel et sauvage où les personnages évoluent dans une ?poétique
grotesque?.

hommes : 1 - femmes : 2
Répertoire de Théâtrales, 1993 - Manuscrit n°4023 - 30 pages

_____________________________________

Daniel Laflamme
Responsable,
Centre de Documentation (QMCADQ)

Conservatoire d'art dramatique de Montréal
100, rue Notre-Dame Est
Montréal,(Québec) Canada
H2Y 1C1
(514) 873-3002