De : owner-queatre@uqam.ca [mailto:owner-queatre@uqam.ca]De la part de
thierry lorel
Envoyé : 15 mai, 2001 07:36
À : Liste de discussion en francais sur le theatre
Objet : Re: Votre avis ?

cher ami,
l'utilisation des médias technologiques au théâtre fait partie de
l'évolution contextuelle du théâtre. Les nouvelles technologies offrent de
nouvelles possibilités qui s'ajoutent aux précédentes.
Elles peuvent contribuer à la modification de l'écriture théâtrale.
Certains créateurs pourront s'en servir pour transcender davantage leurs
productions, tandis que pour d'autres les moyens techniques ne serront
utilisés comme des remparts à l'incompétance, au manque d'idées créatrice.
L'âme a besoin du corps et des choeurs, une technique sans âme, ni corps n'a
aucun intérêt.
En d'autres termes, les technologies sont des supports supplémentaires mais
ne peuvent se substituer au travail du comédien.