référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-05/msg00025.html

Réf. : recherche sur le silence dthibaultlalonde

Bonjour
Je termine actuellement une maîtrise en art dramatique à l'Université du Québec
à Montréal. Il s'agit d'un travail exploratoire sur la théâtralité du silence
dans l'écriture d'un texte scénique. J'aurais plaisir à discuter avec vous sur
le sujet et à recevoir des informations complémentaires de la part des membres
de queatre.

Pour ma part, j'aborde le silence comme élément de communication, faisant partie
du langage tout autant que les mots.
D'ailleurs les mots sans leur contexte d'énonciation ne peuvent être
interprétés. Et le contexte d'énonciation est plein de silence, de silence
plein.

Je me suis intéressée à faire des liens avec la musique. Effectivement, le
compositeur doit savoir jouer avec les silences. L'auteur, les comédiens,
également.

je n'aurai pas accès à mon courriel entre le19 mai et 28 mai. Toutefois, j'aurai
plaisir à recevoir tout questionnement, commentaires, informations sur le
silence et à y répondre naturellement.

au plaisir

Danielle Thibault