référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-05/msg00049.html

Re: DISCRIMINATION ARTISTIQUE Daniel Chouinard

Cher Monsieur Coutin,

Le film de Chatiliez a eu une belle carrière au Québec et n'a pas, à
ma connaissance, soulevé de polémique. Ni <<Romance>>, ni
<<Baise-moi>>, d'ailleurs. Et on y achète volontiers <<La Vie
sexuelle de Catherine M.>>.

Quant à l'affichage des notes, c'est plutôt une pratique
nord-américaine, née de la crainte bien fondée de la menace des
poursuites judiciaires.

Entre l'opinion d'une personne et celle de la collectivité...

Amicales salutations de la part d'un Québécois exilé au Canada
anglais.

Daniel Chouinard