référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-08/msg00018.html

Re: renouveau mise en scène (BIS) Christiane Gerson

Cher Tibor,
Voilà une réflexion bien à propos à la veil de la rentrée "K"ulturelle. En
effet, en qu.observateurs ou spectateurs devenons plus simples et accordons
moins d'intention aux objets artistiques.
Cordialement,

 >Cher Serge,
>Ma question concernant l'artiste des cathédrales avait pour but de
>susciter des doutes.
>Manifestement j'ai mal visé car l'assurance de ton cours court sur
>l'histoire de l'artiste et de
>l'art va exactement dans le sens opposé.
>Je me méfie des mots qui ont trop de significations (art, artiste,
>culture, professionnel etc.)
>car ils sont autant d'auberges espagnoles de la pensée. Au lieu de
>l'éclairer la plupart du temps
>ils concourent à l'opacité du discours. Je crois qu'on ne devrait les
> [...]

!!!!!!!!!!!
 ^   ^
 @  @
  ..
  0 ~

Christiane Gerson
PhD, études et pratiques des arts (rédaction)
Universite du Quebec a Montreal

cgerson@rocler.qc.ca
20 rue Recollet
Salaberrry-de-Valleyfield