référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-09/msg00002.html

recherche nom piece de theatre et son auteur Mouettes06

Bonjour,
Je suis à la recherche du nom d'une pièce (comique) et de son auteur
français, probablement du 18ème ?
En gros c'est l'histoire d'une femme qui se trouve avec son amant quand son
mari rentre à la maison. Elle décide de s'enfuir par la fenêtre en s'aidant
d'une statue. La statue représente Achille.
Elle se retrouve à califourchon, les jambes autour de la tête de la statue,
dans une position plutôt comique et incongrue pour une dame de l'époque. Au
passage, elle accroche sa robe ou son bas, qui laisse découvrir une bonne
partie de sa jambe, chose encore plus incongrue pour l'époque.
Cette description sommaire, vous rappelle-t-elle quelque chose ?
Si oui, merci d'avance pour votre réponse sur mon mail, sinon connaissez vous
quelqu'un qui serait susceptible de m'aider ? Vous me rendriez un énorme
service.
Encore merci. Bien cordialement
Pascal COUVREUR
233, chemin du Pont des Colles