référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-11/msg00063.html

Expression théâtrale Jean-Luc Picard-Bachelerie

Bonjour,
Avec ma formation de comédien, j'anime des ateliers d'expression théâtrale
en milieu de loisirs.
Par cette formation (3h / semaine), j'initie des adultes à l'art dramatique
mais je tiens beaucoup au fait que ces personnes puissent se servir vraiment
dans leur quotidien de ce qu'ils font avec moi. C'est ainsi que je leur fait
faire beaucoup d'exercice de présentation de soi, d'exercice sur le regard,
l'improvisation, l'extériorisation des émotions, etc.
Je désire m'informer sur les domaines de l'expression théâtrale : "l'art de
se servir du théâtre pour se connaître et rencontrer les autres".

Je cherche donc à collecter une bibliographie concernant les sujets qui se
rapportent de près ou de loin à l'expression théâtrale : loisirs,
entreprise, thérapeuthique, social.
Qu'il s'agisse des méthodes, des exercices, des jeux de rôle, etc.
Merci.