référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2001-11/msg00077.html

Re: demande d'information marcel thériault

Le premier spectacle « non-autochtone » en Terre d'Amérique, disent les
historiens, aurait été celui orchestré par Marc Lescarbot pour saluer le
retour de Champlain à Port Royal (?) en 1604 ou 05 ou 06 ou 07. C'était la
toute première colonie européenne, avant Québec. Le spectacle se déroulait
sur l'eau...

>Bonjour!
>Excusez mon retard à répondre, mais je voulais vous donner une information
>qui soit fondée sur les archives du Festival des Amériques. La voici.
>
>Vous avec reçu plusieurs réponses à propos de mises en scène qui avaient
>recours à l'eau sur scène. J'aimerais attirer votre attention sur une
>troupe née de la culture des rizières et qui ne se produit que dans l'eau.
>En efet, en  1995,  le Festival de théâtre des Amériques a produit un
>superbe spectacle du Théâtre National de Marionnettes sur Eau du Viêt-Nam.
> [...]

Téléchargez MSN Explorer gratuitement à l'adresse
http://explorer.msn.fr/intl.asp