référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-01/msg00006.html

le clown de théâtre Philippe Rousseaux

Bonjour et bonne année à tous les quéâtreux,

Praticien et formateur dans le domaine du clown de théâtre, je souhaiterais trouver une définition la plus concise et la plus juste possible de ce qu'est un clown. Une définition qui engloberait toutes les dimensions essentielles convoquées dans cette pratique du clown.

Une définition en un seul mot, une définition en une page... ou entre les deux!

A votre bon coeur...

Philippe Rousseaux

P.S.: si le mot "définition", comme pour moi, vous gêne (le clown peut-il vraiment se "définir"?), vous pouvez le remplacer par n'importe quel autre mot qui vous convient mieux.