référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-01/msg00007.html

Re: le clown de théâtre Jean-Gabriel Carasso

Title: Re: le clown de théâtre
le 8/01/02 22:49, Philippe Rousseaux à philippe.rousseaux@free.fr a écrit :

Bonjour et bonne année à tous les quéâtreux,

Praticien et formateur dans le domaine du clown de théâtre, je souhaiterais trouver une définition la plus concise et la plus juste possible de ce qu'est un clown. Une définition qui engloberait toutes les dimensions essentielles convoquées dans cette pratique du clown.

Une définition en un seul mot, une définition en une page... ou entre les deux!

A votre bon coeur...

Philippe Rousseaux

P.S.: si le mot "définition", comme pour moi, vous gêne (le clown peut-il vraiment se "définir"?), vous pouvez le remplacer par n'importe quel autre mot qui vous convient mieux.

Je vous suggère la lecture du livre que nous avons écrit avec Jacques LECOQ : "LE CORPS POETIQUE-Un enseignement de la création théâtrale-" (Actes Sud Papiers 1998)
Vous y trouverez sans doute, si ce n'est déjà fait, une réflexion qui viendra nourrir vos interrogations sur le clown.
Cordialement
--
Jean-Gabriel Carasso
carasso@wanadoo.fr