référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-01/msg00045.html

Re: macabre... BOURASSA ANDRE G

Bonjour!
Il ne fait pas négliger ce long poème d'Octave Crémazie, "Promenade de
trois morts", dialogue de trois morts, des trois âges. Il a été  réédité
dans _OEuvres I, Poésies_, texte établi, annoté et présenté par Odette
Condemine_, Ottawa, Éd. de l'Université d'Ottawa, 1972. Poème typique du
romantisme des "bouches d'onbre".
J'en ai fait une analyse à la manière de René Major dans "Crémazie et
Nelligan au pied de la lettre", in R. Robidoux et P. Wyczynski, _Crémazie
et Nelligan_, Montréal, Fides, 1981, p. 141-151; il s'agit en l'occurence
des actes du colloque "Crémazie et Nelligan" tenu à Ottawa, à la
Bibliothèque Nationale du Canada, les 18 et 19 octobre 1079.
Amitiés, André G. Bourassa.