référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2002-03/msg00049.html

Re: Changer le monde. Laitem

Qui change quoi ?
Le créateur change-t-il le théâtre ? le théâtre change-t-il le créateur ?

Dans cette parole folle qui court au théâtre, en recherche impossible,
la solitude de l'homme en création se retourne contre lui-même ;
En amère finalité ;
La question n'est-elle pas dès lors plus vaste ?

Qui change qui ?
Le Créateur changera-t-il l'homme ?
L'homme-artiste créant sur scène comme dans un miroir éternel ;
J'aime à m'imaginer, que Dieu a beaucoup d'humour,
que sûrement il fait son théâtre en nous ?
Mais...
L'homme peut-il changer le Créateur ?